Étiquettes

, , , , , , , , ,

Durant la période festive qui va du 23 décembre au 02 janvier, le trafic télécoms voix, SMS et data connaît souvent une forte croissance suscitée par le désir des abonnés télécoms de donner des nouvelles, d’échanger des vœux avec un plus grand nombre de proches et de relations professionnelles. Consciente de ce futur pic de consommation des services télécoms, la Commission des Communications du Nigeria (NCC) a rappelé à tous les opérateurs télécoms présents sur le marché national la nécessité de garantir une qualité de service irréprochable.

Cet appel du régulateur télécoms, qui s’apparente à une injonction, c’est Jerry Ugwu, le directeur général-adjoint de la NCC, qui l’a lancé le 18 décembre 2016 à Lagos, lors du tournoi de tennis sponsorisé par l’agence fédérale. Au-delà de la fourniture d’une qualité de service irréprochable, le représentant d’Umar Danbatta, le vice-président exécutif de la NCC, a souligné à l’endroit des opérateurs télécoms qu’ils devront également veiller à ce que les populations de l’intérieur du pays accèdent aux services télécoms, pas seulement celles des grandes villes.

Jerry Ugwu a souligné que le message de la NCC au sujet de la qualité de service (QoS) a pour but de servir les intérêts des consommateurs, mais également ceux de tous les opérateurs qui doivent être prêts à répondre aux fortes demandes en services télécoms de qualité.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par G-E. THORIN