Étiquettes

, , , , , , ,

Depuis le 26 octobre 2016, Azelarab Hassibi est le nouveau directeur général par intérim de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (Anrt) du Maroc. Il remplace ainsi Azzeddine El Mountassir Billah, débarqué dans la soirée du 25 octobre 2016.

Selon une source que cite le journal huffpostmaghreb.com, la désignation d’Azelarab Hassibi au poste de Dg par intérim du régulateur télécoms est survenue au cours d’une réunion du comité de directeur de l’Anrt, convoquée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

0111-42106-maroc-azelarab-hassibi-assure-l-interim-a-la-tete-de-l-anrt-jusqu-a-la-designation-d-un-nouveau-dg-par-le-roi_L.jpg

Azelarab Hassibi, jusqu’alors directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs au sein de l’Anrt, assurera ses nouvelles fonctions de directeur général jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général par le roi. Il n’est pas exclut que le roi le confirme également à ce poste. Une décision qui serait prise en Conseil des ministres, indique la source du huffpostmaghreb.com.

Pour la personne qui héritera finalement des rênes de l’Anrt, les premières interrogations à son sujet porteront sur la poursuite ou non du chantier du dégroupage par Maroc Telecom de la boucle et/ou sous- boucle du réseau télécoms en cuivre. Il est clair que la poursuite ou non par le nouveau directeur général de l’Arnt des chantiers de son prédécesseur déterminera du futur du marché télécoms marocain.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : B. WIECZOREK / Lillybelle