Mots-clefs

, , , , , , , ,

S’appuyant sur une triple expertise : sectorielle, technique et métier, LillyBelle propose aux acteurs des télécommunications une gamme complète d’outils et de services pour la planification, la mesure et l’optimisation de la capacité, de la performance et de la Qualité de Service sur les réseaux mobiles.

Forte de son partenariat avec Actix, Lillybelle a pu livrer à MTN.CI une mise à jour de ses licences et lui proposer la solution leader du marché (analyse et post traitement des données issus de parcours drive test). Cela avec le soucis permanent d’une meilleure performance et d’une qualité de service toujours meilleure.

MTN.CI.jpg

En effet, grâce à l’acquisition et le déploiement de la licence 4G, MTN.CI pourra désormais procéder à une meilleure optimisation de son réseau et offrir ainsi une offre de service 4G de qualité à ses abonnés.

Cette solution, Actix Analyzer et Spotlight est une solution logicielle pour le post traitement de fichiers logs provenant de tous les équipements drive test du marché. Aujourd’hui, plus de 230 opérateurs à travers le monde utilisent ces outils sur les réseaux 2G, 3G et LTE également.

Les KPI des données étant de plus en plus complexes, ils ont besoin d’outils de post-traitement qui peuvent analyser les dernières mesures du réseau et des services de données notamment plus volumineux.

Actix permet donc aux ingénieurs et aux opérateurs d’évaluer rapidement le comportement des services de données par paquets, et fournit des résultats pour résoudre les causes de la mauvaise performance des services de données.

Il permet également d’évaluer rapidement la performance de bout en bout du service et d’isoler les zones du réseau où les services de données sont touchés par le réseau sous-jacent, etc.

En outre, Actix prend en charge l’analyse des mesures effectuées par des sondes de protocoles standard pour permettre aux ingénieurs de comparer la performance de service à chaque point du réseau entre l’utilisateur final et le serveur d’application afin d’isoler les facteurs contribuant à une mauvaise qualité.

Et c’est en intégrant cette dimension de la satisfaction globale des clients, que LillyBelle s’est constituée d’une équipe d’experts regroupés autour d’un projet : améliorer la communication entre les hommes et offrir un accès optimal aux réseaux de télécommunications au plus grand nombre.

Cela se voit bien à travers sa démarche interne de certification ISO pour une production de service de qualité pour la satisfaction de ses clients directs, et par ricochet, par la contribution à l’amélioration de la performance des services qu’elle apporte à ses clients.

Article rédigé par : V. SAMASSI / Lillybelle