Mots-clefs

, , , ,

Après le Burkina Faso, le 26 juillet 2016, Abdeslam Ahizoune (photo), le président du directoire du groupe Maroc Telecom a continué sa visite des filiales de la multinationale, le 27 juillet 2016, par le Togo. Il y a été reçu par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’économie numérique. Au terme de l’entretien, Abdeslam Ahizoune a annoncé à la presse la commercialisation imminente de la 3G par Moov Togo.

2907-39854-moov-togo-annonce-la-commercialisation-imminente-de-la-3g-et-le-deploiement-de-la-fibre-optique_L.jpg

L’opérateur télécoms qui opère encore sur le réseau 2G va procéder au basculement vers le haut débit mobile, le 10 août 2016. Afin de soutenir la qualité de ce réseau, Abdeslam Ahizoune a ajouté que Moov Togo va lancer, dans les prochains jours, la construction d’un réseau de fibre optique. La première phase, entre Lomé et Kara, sera longue de 450 Km. Coût total de l’investissement dans la fibre optique : 3,5 milliards Fcfa.

Grâce à la 3G et son haut débit, Moov Togo se réjouit déjà de la capacité qu’elle aura désormais d’améliorer les conditions de vie de ses consommateurs. Abdeslam Ahizoune a déclaré, à cet effet, que : « derrière cette technologie,  il y aura plus de distributions et d’activités car il y aura des opportunités pour les jeunes de créer leurs applications et c’est créateur d’emploi dès à présent. La jeunesse togolaise ne mérite pas un service au rabais mais plutôt un bon service complet offert dans le monde ».

Pour Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’économie numérique, « le sujet sur l’Internet haut débit au Togo est une question qui concerne tous les Togolais et surtout la jeunesse. Depuis des années, les Togolais nous demandent un internet de qualité et ce que nous lançons aujourd’hui vient résoudre leurs problèmes. Maintenant avec la 3G+, partout où les gens seront avec leurs Smartphones et tablettes, ils peuvent accéder facilement à l’internet mobile de qualité ».

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : B. WIECZOREK / LillyBelle