Étiquettes

, , , , , ,

L’opérateur historique annonce le renforcement de son réseau afin de mieux accompagner le pic de trafic data observé tous les étés.

outre-mer-mobile-plage-©-Tomas-Urbelionis-shutterstock-684x513.png

Orange pense à votre connectivité, et fera tout pour que pendant ces vacances, vous ne puissiez complètement vous déconnecter. Constatant une hausse importante du trafic data pendant l’été, l’opérateur historique indique avoir renforcé son réseau là où ses clients seront en voyage ou en vacances.

On pense d’abord au train et notamment au TGV où la 3G/4G est souvent famélique (comme nous avons pu le constater lors de tests avec l’Arcep). Après la ligne , le groupe annonce une meilleure couverture sur le la ligne Paris-Lille-Calais (hors tunnels).

Sur les autoroutes, Orange promet également du mieux avec aujourd’hui 12 autoroutes couvertes en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62, A63). Quant aux plages, elles seront également connectées pour le plus grand bonheur des ados.

L’opérateur souligne qu’une station balnéaire française sur 2 est couverte par sa 4G, soit plus de 1500 plages. Cette année, 39 nouvelles stations balnéaires seront couvertes. A la montagne, Orange indique couvrir 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

Ceux qui se rendent en Angleterre seront ravis d’apprendre que la 4G d’Orange est désormais disponible dans le tunnel sous la Manche dans le sens Paris – Londres.

Enfin, Orange précise mettre à disposition plus de 7 millions hotspots Wi-Fi en illimité à tous ses clients Orange et Sosh.

Source : ZD Net

Article sélectionné par : B. WIECZOREK / LillyBelle