Mots-clefs

, , , , , ,

Lillybelle lance, avec un partenaire, une solution de contrôle de qualité de service du mobile money en Afrique. Cette solution permet aux opérateurs et aux régulateurs de vérifier la disponibilité et la fiabilité du service et permet aussi de vérifier les commissions perçues. Pour plus d’information, nous contacter.

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon vient d’enrichir  son segment de paiement  par mobile d’une nouvelle facilité qui rendra encore plus aisé et plus rapide le règlement de factures sur mobile. Il s’agit de la technologie NFC (Near Field Communication) ou communication en champ proche. Contrairement au Mobile Money traditionnel qui réclame du client une série de manipulations sur son mobile, pour  régler une facture, la NFC consiste à passer  simplement son téléphone mobile sur  une borne électronique pour effectuer des dépôts et retraits d’argent, ou pour régler divers autres besoins.

Pascal N’Nah Oyono, le directeur d’Airtel Money, dont les propos sont rapportés par le site d’informations gaboneco.com, « le lancement de paiement sans contact concrétise la volonté d’Airtel d’apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité ». A sa suite, Alain Kahasha, le directeur général d’Airtel Gabon, a ajouté que  « la solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon ».

Airtel a conseillé à ses clients qui veulent  utiliser ce moyen de paiement de se rendre dans ses agences commerciales pour l’installation de l’application et la configuration de leur appareil mobile.

La  NFC est une technologie de communication sans fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm.  La technologie NFC utilise le procédé de radio-identification pour authentifier l’émetteur d’une transaction financière sur mobile. Aujourd’hui, la NFC est un moyen de paiement répandu aux Etats-Unis, en France, en Corée, au Japon, au Royaume-Uni.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : G.E. THORIN / LillyBelle