Mots-clefs

, , , , ,

Les populations résidant dans plusieurs zones reculées d’Algérie, celles où l’accès aux services télécoms de qualité est encore un problème, devraient bientôt connaître une nette  amélioration de leur condition. La solution viendra de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy qui va bientôt entamer le déploiement du service universel de télécommunications dans 28 des 37 zones qui lui ont été attribuées.

3105-38494-algerie-djezzy-demarrera-bientot-le-deploiement-des-services-telecoms-dans-les-zones-reculees_L

La société télécom a annoncé, le 29 mai 2016, avoir reçu à cet effet, de l’Agence de régulation des  postes et télécommunications (Arpt), une partie des fonds destinés à cette opération. Sur les 37 localités confiées à Djezzy, l’opérateur couvre déjà Ighraiene, Tala Toulmout, Tifilkout, Tizit, Maamar, Lainseur, Ighil N’Ait Chila, Ouled Kacem et Ouled Ham. Pour les  28 autres localités, Djezzy indique qu’il a déjà finalisé les études techniques requises et commencé la construction de certains sites.

Djezzy a été déclaré adjudicataire pour le déploiement des services télécoms dans plusieurs localités reculées d’Algérie, en octobre 2015. C’est dans le cadre de la fourniture du Service Universel de Télécommunications (SUT). Sur les quatre offres déposées – Algérie Telecom, Mobilis, Ooredoo et Djezzy- seule celle d’Ooredoo n’avait pas été retenue par le régulateur télécom. L’offre avait été jugée trop chère.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : B. WIECZOREK / LillyBelle