Mots-clefs

, , , , ,

La facturation est l’un des problèmes principaux de mauvaise Qualité de Service perçue par les abonnés. LillyBelle et ses partenaires accompagnent les régulateurs et les opérateurs dans le contrôle de la facturation à travers des équipements et du service.

Depuis le 05 mai 2016, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Cellcom, 3ème du marché télécoms guinéen en termes de consommateurs, expérimentent de nouveaux tarifs et un nouveau produit.

0905-37938-guinee-cellcom-revoit-ses-tarifs-et-lance-un-nouveau-produit-pour-conserver-son-attrait-aux-yeux-des-abonnes_L.jpg

D’après la société télécoms, ces nouveautés ont été introduites en guise de remerciement pour la fidélité dont ils ont fait preuve durant ses huit années d’activité dans le pays. Au-delà de toute démonstration de gratitude, les nouveaux tarifs et le nouveau produit de CellCom ont surtout pour but de contenter les abonnés afin de conforter leur fidélité pour les prochaines années.

Asher Thierry Alon, le directeur marketing et communication de CellCom, lors de la cérémonie de célébration du huitième anniversaire de la société télécoms, a expliqué que la baisse du coût de certains produits touche le service E-recharge. Pour effectuer une recharge de crédit de manière électronique, les frais retenus aux Guinéens débuteront désormais à partir de 100 Francs guinéens (0,01326 dollars). Le transfert de crédit de communication à un proche, dont les frais d’opération étaient facturés à 100 Francs guinéens, est désormais gratuit. Le prix du SMS vers les numéros Cellcom a été revu à 60 GNF (0,00795 dollars) et 160 GNF (0,02121 dollars) vers les autres réseaux. Les frais prélevés lors du remboursement d’un SOS crédit ont été réduits de 30% à 15% de la somme empruntée.

Pour le nouveau produit, il s’agit de Cellcom 6yli. C’est « une tarification unique à 6 GNF (0,00080 dollars) la seconde vers tous les opérateurs, toutes taxes comprises, avec une activation gratuite en composant *661#», a expliqué Asher Thierry Alon.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : D. BOACHON / LillyBelle