Mots-clefs

, , , , ,

La société LillyBelle accompagne les opérateurs qui souhaitent optimiser leur investissement et améliorer leur ROI en jouant sur la Qualité de Service et sur une meilleure gestion de la capacité. Pour plus d’information, nous contacter.

Bruno Mettling, le directeur général adjoint du groupe Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient a été reçu en audience, le 25 avril 2016, par le président de la République burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré. Au cours de l’entretien, auquel ont pris part  Mamadou Bamba, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire et Ben Cheick Haïdara, le directeur général d’Airtel Burkina Faso, le site d’informations lepays.bf a révélé que M. Mettling a tenu à rassurer le Chef de l’Etat burkinabé quant à la volonté du groupe télécoms français à apporter aux consommateurs burkinabés des services télécoms de qualité à travers l’acquisition de la filiale du groupe télécoms indien, Bharti Airtel.

2804-37676-burkina-faso-orange-a-presente-au-president-kabore-les-ambitions-du-groupe-dans-le-pays_L

Au terme de la rencontre, indique sidwaya.bf, Bruno Mettling a déclaré avoir  fait le point au président de la République sur l’état d’avancement du processus de prise de contrôle d’Airtel Faso par Orange. «  le Président du Faso a souhaité être informé  de l’avancement  de ce très  grand projet pour le Burkina Faso, qui est la reprise d’Airtel par Orange et surtout le Président a souhaité de manière très précise que lui soit fait le point sur les ambitions d’Orange en terme d’investissements dans le réseau, en terme de vie quotidienne pour la population du Burkina , qu’est-ce que cet investissement d’Orange va changer concrètement sur la qualité des réseaux, la qualité d’accès à internet, sur le développement  économique du pays, sur la situation sociale des collaborateurs concernés. Sur toutes ces questions, nous avons rappelé notre ambition et notre volonté, le souhait depuis longtemps de pouvoir investir dans de bonnes conditions économiques dans ce pays ».

Bruno Mettling a, en outre, déclaré que toutes les informations autour du processus de rachat d’Airtel Burkina Faso par Orange, seront partagées avec le public au cours d’une conférence de presse qui sera  organisée dans les prochains jours.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par : D. BOACHON / LillyBelle