Mots-clefs

, , , , ,

L’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF) exerce, pour le compte de l’Etat Ivoirien, les fonctions de planification, d’attribution et de contrôle des fréquences radioélectriques entre services ou administrations de l’Etat.

Dans la perspective de la mise en œuvre de ces projets, une consultation avait été ouverte en vue de doter l’AIGF d’équipements modernes de mesure et de contrôle des fréquences radioélectriques.

À l’issue de cette consultation, LillyBelle a été sélectionnée pour accompagner l’AIGF, en apportant son expertise et son savoir-faire par un transfert de compétences sur les équipements commandés avec, en appui, une formation assurée par ses experts.

Grâce à cela, Lillybelle compte faire en sorte que ce partenariat soit un modèle de collaboration et de succès technologique dans la sous-région. Cela permettrait ainsi à l’AIGF d’être le leitmotiv dans la gestion et le contrôle de spectre au niveau sous-régional.

Enfin, LillyBelle entend élargir son expertise et la mettre à disposition de tous les régulateurs télécom pour un contrôle et une gestion optimale du spectre à travers un accompagnement multiforme par la fourniture des équipements, la formation, gestion et contrôle opérationnel par transfert de compétences, etc…

Article rédigé par : V. SAMASSI / LillyBelle CI