Mots-clefs

, , , , , ,

LillyBelle participe pleinement à l’aventure IdO (Internet des Objets) ou IoT (Internet of Things). C’est la raison pour laquelle nous étions présents ce mois-ci au Salon de l’Internet des Objets à Lyon pour rencontrer les acteurs majeurs de cet événement et présenter l’outil Carmen.

En effet, LillyBelle propose un outil dédié à la planification des réseaux IoT. Nous nous appuyons sur notre expertise en optimisation radio pour accompagner nos clients dans la prédiction radio et l’optimisation de leur infrastructure en Mesh, Cluster Tree et Star. Ces modèles utilisés par les opérateurs sont représentés selon le schéma suivant :

Mesh

Carmen, l’outil de planification dédié à l’IoT, développé par notre partenaire Teleplan, permet d’importer le radio planning existant et les compteurs IoT pour les traiter afin d’identifier les zones radio mal desservies et de les optimiser.

réseau

Carmen intègre un système géographique avancé pour l’étude de sol ainsi qu’un support au modèle propagation tel que Okumura-Hata, COST231-Hata, COST231-Walfisch, Walfisch-Bertoni & Blomqvist-Ladell.

Article rédigé par : C. RAAD / LillyBelle