Mots-clefs

, , , , , , , ,

LillyBelle accompagne de nombreux opérateurs en France, en Tunisie et sur tout le continent Africain à toutes les étapes de la vie de leur réseau et les aide à optimiser l’expérience client sur les nouveaux services liés aux nouvelles technologies.

Plus que quelques jours avant que les Tunisiens, eux aussi, ne fassent l’expérience du haut débit sur mobile à l’instar de leurs voisins marocains.
Dès le 30 mars 2016, débute la commercialisation des services 4G, rapporte le site d’informations tunisien kapitalis.com. C’est le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Noomane Fehri, qui a annoncé la bonne nouvelle le 15 mars 2016. C’était lors de la cérémonie de signature des conventions d’octroi de licence de la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile, par les présidents directeurs généraux de Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange.

1603-36663-tunisie-le-ministre-des-telecoms-annonce-la-commercialisation-de-la-4g-des-le-30-mars-2016_L

La 4G, les tunisiens la désirent depuis 2014. Mais l’appel d’offres pour l’attribution de la licence y afférente a plusieurs fois été reporté au dernier moment.
Cette année semble donc être la bonne pour l’entrée de la Tunisie dans le haut débit sur mobile. Le processus engagé le 3 novembre 2015, avec le lancement de l’appel d’offres, est bel et bien clos. Il ne reste plus aux consommateurs qu’à attendre les derniers réglages des sociétés télécoms pour pouvoir jouir des téléchargements à haute vitesse, de la lecture vidéo sur Internet, de la Voix sur IP et bien d’autres services à valeur ajoutée.

Pour la commercialisation de la 4G en Tunisie, c’est depuis l’année dernière que les opérateurs télécoms démontrent qu’ils sont prêts. Avant même le  lancement de l’appel d’offres pour l’attribution de la licence, ils n’ont pas cessé de vanter leur expertise dans le domaine. La filiale tunisienne du groupe Qatari Ooredoo, Tunisie Telecom, l’opérateur historique et Orange Tunisie ont même permis à leurs consommateurs de tester la 4G sur leur réseau pour prouver leur savoir-faire.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle