Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

LillyBelle intervient sur les réseaux 4G en France et en Afrique et propose une gamme complète d’outils et de service pour accompagner les opérateurs dans la mesure, l’analyse et l’optimisation de leur Qualité de Service.
Pour plus d’information, nous contacter.

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe télécom luxembourgeois Millicom International Cellular, a annoncé que cinq régions du pays sont déjà couvertes par son service 4G. Il s’agit des régions de Dar, Arusha, Tanga, Dodoma et Morogoro.

La société télécom prévoit de couvrir l’ensemble du pays- 25 autres régions- avec son service très haut débit d’ici la fin de l’année prochaine afin de faciliter l’accès des populations aux services à valeur ajoutée qu’offre la 4G.1201-35014-cinq-regions-de-tanzanie-deja-couvertes-par-le-service-4g-de-tigo_L

Selon Shavkat Berdiev, le directeur commercial de Tigo Tanzanie, que cite la plateforme d’informationsbusiweek.com, les nouvelles régions où la compagnie télécoms apportera la 4G d’ici la fin de l’année prochaine sont entre autres Mwanza, Zanzibar et Moshi.

Cette course à la fourniture de la 4G en Tanzanie d’ici la fin de l’année prochaine, Tigo la mène dans le contexte d’un marché qui s’est quelque peu réduit et durci avec l’arrivée de Viettel le 15 octobre 2015 sous la marque Halotel.
La compagnie vietnamienne a immédiatement dévoilé ses ambitions qui sont d’apporter la fibre optique aux populations urbaines et rurale d’ici cinq à dix ans.
A côté de Viettel, il y a Vodacom et Airtel qui prévoient également de renforcer leurs investissements pour offrir un meilleur service aux populations.

Dans un pays de près de 45 millions d’habitants, pour un marché télécoms actuellement disputé par sept opérateurs (Vodacom, Airtel, Tigo, TTCL, Smart, Benson et Viettel), Tigo est consciente que l’entreprise qui fournira en primeur de nouveaux services aura toutes les chances de gagner la bataille.
L’investissement dans la 4G se révèle donc stratégique.

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle