Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Le groupe télécoms français Orange a annoncé son entrée en négociations avec l’opérateur de téléphonie mobile Cellcom Telecommunications Ltd pour l’acquisition de 100% de ses parts. Dans un communiqué, Orange explique que les négociations seront menées par Orange Côte d’Ivoire. L’acquisition est toutefois soumise à l’approbation des autorités compétentes du Libéria.
1201-35040-le-groupe-orange-negocie-avec-cellcom-le-rachat-de-ses-activites-telecoms-au-liberia_LEn rachetant Cellcom, l’opérateur leader du marché télécoms libérien, le groupe Orange étendra sa présence sur le continent. Son entrée sur ce nouveau marché africain cadre avec sa stratégie de développement à l’international dévoilée en mars 2015 par Stéphane Richard, le président directeur général du groupe, lors de la présentation du nouveau plan stratégique « Essentiel 2020 ».
Dans le but d’accélérer sa croissance, Orange a décidé de s’ouvrir à de nouveaux marchés émergents à fort potentiel afin de renforcer ses positions en Afrique.

Le Libéria, avec ses 4,3 millions d’habitants, a un taux de pénétration du mobile de 66%. Orange, si son entrée sur ce marché télécoms est validée par les autorités libériennes, devra batailler contre LoneStarGSM, filiale du groupe télécoms sud-africain MTN, Comium qui opère sous la marque Novafone et LiberCell.

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle