Mots-clefs

, , , , , ,

LillyBelle accompagne les opérateurs du continent Africain dans le déploiement de la technologie 4G à travers ses outils et son pôle de consultants.

Au cours d’une rencontre avec la presse, organisée par l’opérateur de téléphonie mobile MTN Ghana, son président directeur général, Ebenezer Twum Asante (photo), a déclaré que l’entreprise est prête et déjà préparée pour déployer la 4G dans le pays. Le déploiement de cette technologie, MTN pense qu’elle est la solution la mieux indiquée pour satisfaire les attentes de plus en plus fortes des consommateurs qui ont d’ailleurs déjà saturé les réseaux 2G et 3G.2411-34061-ghana-mtn-se-dit-pret-pour-deployer-la-4g-a-travers-le-pays_LMTN Ghana fait partie des quatre entreprises télécoms qui ont postulé pour les enchères autour du spectre de fréquence de 800 MHz, lancées par l’Autorité nationale des communications (NCA) du Ghana. Avec cette fréquence, Ebenezer Twum Asante est sûr que MTN offrira une meilleure expérience client à ses consommateurs.
« Que ce soit chez les particuliers ou les entreprises, la connectivité se fait désormais partout et sur plusieurs types d’appareils. Cette forte consommation de la data requière des capacités réseau plus importantes pour satisfaire aux besoins des abonnés », indique le Pdg de MTN Ghana.

Actuellement, MTN Ghana a déjà déployé la fibre optique sur plusieurs sites, notamment dans diverses villes. Si le spectre de fréquence de 800 MHz lui est accordé pour commercialiser la 4G, MTN assure qu’il ne perdra pas de temps pour mettre cette technologie à la portée de tous.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle