Étiquettes

, , , , ,

Les solutions LillyBelle permettent aux opérateurs de mesurer les usages et la qualité de service end to end (de l’abonné au réseau à l’abonné) dans les phases de lancement de nouvelle technologie et de nouveaux services

Dans la téléphonie mobile, le gros avantage de la 4G réside dans son pouvoir d’accroissement des usages. Inwi l’a compris, d’où son implication dans plusieurs projets qui, à terme, doivent susciter davantage de trafic data sur son réseau, donc plus de consommation Internet, plus de revenu pour l’entreprise. Après le lancement de son offre Internet 4G partagée, baptisé « i-dar », la société télécom, troisième du secteur au Maroc, travaille actuellement sur du contenu pour « exploser » les usages de sa 4G.2910-33476-maroc-inwi-travaille-sur-du-contenu-pour-stimuler-les-usages-de-la-4g_LDans un entretien accordé au site d’informations marocain h24info, Imane Najari, la directrice du projet « i-dar », explique qu’il y a une vraie demande pour du contenu de qualité et avec une forte valeur ajoutée au Maroc. Chez Inwi, la consommation moyenne data des clients a augmenté, non pas à cause des réseaux sociaux, mais pour les vidéos. Le téléchargement fait partie du top 3 des usages les plus fréquents. Mais ces vidéos ne correspondent pas toujorus à la culture et aux attentes de nombreux Marocains. C’est donc pour satisfaire la demande de ses consommateurs et booster son marché data que l’opérateur télécom travaille dans le segment du contenu aussi bien au plan national qu’à l’international.

Afin d’accentuer sa présence dans le pays et améliorer ses revenus, Imane Najari a indiqué qu’Inwi poursuit également le déploiement de sa 4G. Aujourd’hui, quatre mois après le lancement de son service très haut débit, c’est 70 localités qui en profitent déjà.

Elles étaient 56 au départ. La couverture prochaine d’autres régions est annoncée. Dans les zones à fortes densité de populations comme les centres urbains, c’est la 4G+ qu’Inwi a déployé, a confié Imane Najari.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle