Étiquettes

, ,

Ceux qui ont pu suivre les dernières formations LillyBelle sur Actix Analyzer connaissent déjà l’Attribute Spy. Cette fenêtre permet d’afficher tous les attributs extraits d’un message.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour comprendre les informations qu’utilise Actix dans un message.

Dans cet article, nous présenterons les options que propose le clic droit dans cette fenêtre :

1Clic droit sur Uu_RRC_IntraFreqEventResults_eventID

Dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur pourra chercher les prochains messages ou l’attribut Uu_RRC_IntraFreqEventResults_eventID est à nouveau évalué ou bien encore le prochain message avec la même valeur pour cet attribut.

L’utilisateur peut aussi définir des filtres pour ne garder que les messages où un attribut sera utilisé.

Le clic droit dans la fenêtre attributet spy permet aussi d’activer les options pour faire apparaître les « hidden values » et les « attribute state ».

2Option pour enrichir l’affichage de l’attribute spy

Show Hidden attribute : permet de visualiser des attributs cachés ce qui peut être intéressant pour comprendre comment fonctionne le moteur de calcul d’Analyzer.

Show attribute state : avec cette option, pour chaque message, il devient possible connaitre la valeur d’un attribut. Attention lorsque l’option est activée, tous les attributs de la mesure s’affichent dans la fenêtre. La lecture est donc plus délicate. Cette option sera particulièrement utile pour les développeurs de rapports.

Article rédigé par B.BANNIER / LillyBelle