Étiquettes

, , , , , , , ,

LillyBelle propose des solutions (outils, service et experts) permettant d’optimiser le déploiement de la 4G par une meilleur gestion de la capacité et par la mise en place d’une Qualité de Service optimum. Nous contacter pour plus d’information.

L’opérateur de téléphonie mobile Telecel Zimbabwe envisagerait de lancer la commercialisation d’offres 4G dès le début de l’année 2016.
Selon le site d’informations zimbabwéen Chronicle, le développement de ce service permettra à l’entreprise de développer sa base clients ainsi que ses revenus.

1410-33105-zimbabwe-telecel-projette-de-lancer-la-4g-des-le-debut-2016_LActuellement, Telecel Zimbabwe est le seul opérateur télécom du pays à ne pas encore proposer de services 4G à ses consommateurs qui veulent  faire aussi l’expérience du haut débit, comme ceux d’Econet Wireless ou de NetOne depuis 2013.

Afin de passer efficacement vers la 4G, Telecel Zimbabwe est pour le moment engagé dans une grande opération d’amélioration de son réseau 2G et 3G.
Une fois ces réseaux de base élargis et modernisés, ils seront à même de supporter les mises à niveaux qui leur seront appliquées pour une migration vers le très haut débit, la 4G. Si la société télécom n’a pas immédiatement emboîté le pas à ses concurrents lorsque ces derniers ont décidé de se lancer dans la 4G, les responsables de Telecel Zimbabwe explique que c’était au regard de la timidité du marché à ce moment-là.

Mais avec le monde qui bascule progressivement vers la data ; avec les applications de Voix sur IP pour les communications, les services innovants qui facilitent le quotidien ; Telecel Zimbabwe voit l’intérêt de se positionner sur le marché avant de le voir complètement accaparé par Econet Wireless, le leader, et NetOne, second du marché.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle