Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

LillyBelle est le leader des ouitls de mesures et de reporting de Qualité de Service sur le continent Africain chez les régulateurs et aide les opérateurs à se préparer pour ces audits.
Pour plus d’information, nous contacter.

L’ARTCI a communiqué à l’Agence Ecofin les résultats de son audit sur la qualité de service des opérateurs de téléphonie mobile au titre de l’année 2014.

0910-32991-cote-d-ivoire-l-artci-publie-les-resultats-de-son-audit-sur-la-qualite-de-service-des-operateurs_LDans la catégorie 2G, c’est MTN qui présente globalement les meilleurs résultats avec le 2eme plus faible taux de communications de mauvaise qualité (4,23%, le premier étant Greenn avec 3,99%), le plus faible taux de coupures d’appels (0,34%), le plus faible taux d’échecs d’appels (0,58%) et le meilleur taux de SMS reçus dans un délai inférieur à 30 secondes (99,67%).

Orange CI ne fait mieux que sur le taux d’indisponibilité du réseau (4,08% contre 4,42% pour MTN). A noter que Café Mobile s’effondre totalement avec un taux de communications de mauvaise qualité de 64,35%.

Dans la catégorie 3G, c’est Moov qui se situe en tête avec un débit en réception de 2331,4 kb/s et en émission de 758 kb/s.

Champion de la 2G, MTN présente les moins bons résultats de la 3G.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle