Étiquettes

, , , , , , , ,

L’ARTP utilise, depuis quelques semaines, les équipements LillyBelle pour contrôler la Qualité de Service sur les réseaux Sénégalais. A travers des offres outils et services end to end, LillyBelle aide aussi les opérateurs à mesurer, analyser, et optimiser cette Qualité de Service.

L’opérateur historique des télécommunications du Sénégal, Sonatel, a reçu une mise en demeure de l’Autorité de régulation des télécommunications et de la Poste.
Dans un communiqué publié le 30 septembre 2015, le régulateur télécom a manifesté son mécontentement contre la société télécom pour de nombreux dysfonctionnements survenus sur son réseau les 15, 18 et 26 septembre 2015.

Ces différents jours, pendant plusieurs heures, les abonnés de la compagnie détenue à 51% par le groupe français Orange n’ont pu effectuer des appels à cause d’une perte de signal réseau.  Plusieurs abonnés se sont d’ailleurs plaints auprès de l’ARTP pour les nombreux désagréments occasionnés.

0110-32781-sonatel-se-fait-gronder-par-l-artp-pour-des-incidents-repetes-sur-son-reseau_LRappelant à la Sonatel ses engagements contractuels, Abdou Karim Sall, le directeur général de l’organe en charge de la régulation du marché télécom, a précisé qu’en application des articles 7, 26 et 139 de la loi n° 2011-01 du 24 février 2011 portant code des télécommunications, la société a l’obligation d’assurer la continuité du fonctionnement des réseaux et des services fournis. Des services qui, tels que définis par le cahier des charges, « sont opérationnels de façon continue, 24 heures sur 24, y compris les samedis, dimanches et jours fériés ».

Dans son communiqué, Abdou Karim Sall a demandé à Sonatel de « veiller à ce que ces types d’incidents ne se répètent plus ». Dans le cas contraire,  l’entreprise ne sera pas à l’abri d’une sanction pour mauvaise qualité de service et violation du cahier des charges.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle