Étiquettes

, , , , , , , , , ,

La Qualité de Service est la pierre angulaire de toute stratégie de croissance, de gain de part de marché et de fidélisation des clients.
Depuis 2009, LillyBelle accompagne les opérateurs en France, au Gabon, mais aussi sur tout le continent Africain en proposant des solutions (outils et services) dédiés à la mesure, l’analyse et l’amélioration de la Qualité de Service

Le 25 septembre 2015, Heiko Schlittke (photo), le nouveau directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, nommé le 27 juillet 2015, a présenté aux médias ses ambitions pour le futur. Au cours d’un dîner de presse, il a dévoilé les axes qui assureront à la société télécom « une croissance de sa part de marché et une amélioration de sa compétitivité».

2809-32680-gabon-heiko-schlittke-le-nouveau-dg-d-airtel-presente-ses-ambitions-pour-l-entreprise_LDans le segment voix, une amélioration de la qualité du service et une extension de la couverture réseau seront effectués à travers un investissement soutenu pour permettre à plus de Gabonais d’accéder aux télécommunications.  Pour ce qui est de la data, marché à fort potentiel, Heiko Schlittke, qui a reconnu que la 3G lancée au Gabon n’a pas eu les résultats escomptés parce que la « fréquence n’était pas suffisamment large »,a expliqué que « ces problèmes sont désormais en train d’être rectifiés». Une fois les problèmes autour de la 3G résolus, l’entreprise introduira la 4G. « La date sera précisée prochainement… très bientôt »,a indiqué le directeur général d’Airtel Gabon.

L’entreprise met également de grands espoirs dans  le Mobile Banking dont le service Airtel Money est l’outil.  Avec un réseau 3G et 4G stable, le patron d’Airtel est certain que le paiement par mobile de l’entreprise connaître encore de la croissance porté par le commerce en ligne que ces deux technologies vont contribuer à développer.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle