Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Afrimax Group, le fournisseur de connectivité 4G en Afrique subsaharienne, a obtenu un financement de 120 millions de dollars d’un consortium d’investisseurs conduit par Mitsui & Co. L’argent permettra à Afrimax Group d’accélérer le déploiement de son modèle d’affaires 4G dans plusieurs marchés africains.

1509-32343-afrimax-group-a-obtenu-un-financement-de-120-millions-pour-accelerer-le-deploiement-de-la-4g-en-afrique_LLe consortium conduit par l’entreprise japonaise d’investissement et de services Mitsui & Co comprend des investisseurs privés tels que la firme d’investissement Torreal, basée en Espagne, la société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale et le Fonds Afrique, Amérique Latine et Caraïbes de la SFI.

Afrimax Group a été fondé en 2013 par les entrepreneurs en téléphonie mobile Jay Metcalfe, Peter Langkilde et Rob Philpott, anciens de Millicom International Cellular.
La société a déjà une grande empreinte 4G en Afrique à travers 12 pays (Ghana, Mali, Guinée, Namibie, Sierra Leone, Cameroun, Zambie, Centrafrique, Togo, Burundi, République démocratique du Congo et Malawi), pour un marché de 222 million de personnes.

En novembre 2014. Afrimax Group a signé un partenariat avec Vodafone pour accentuer cette empreinte 4G sur le continent.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionne par D.BOACHON / LillyBelle