Étiquettes

, , , , , , , ,

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Rwanda, filiale du groupe Millicom International, a lancé sa 4G sur le smartphone Samsung Ace J1, le 15 septembre 2015 à Kigali.
Au cours de cette cérémonie, Jean Philibert Nsengimana (photo), le ministre de la Jeunesse et des TIC, a interpellé les opérateurs télécoms sur la nécessité de mettre sur le marché des services innovants qui valorisent la 4G mobile introduite dans le pays par le gouvernement. L’objectif est de susciter davantage l’utilisation des données chez les populations.

1709-32425-rwanda-le-ministre-des-telecoms-demande-aux-operateurs-des-services-innovants-qui-valorisent-la-4g_LA travers la 4G mobile, Jean Philibert Nsengimana veut susciter l’accroissement du taux de pénétration du mobile et de l’Internet dans le pays. Il veut les faire passer respectivement de 63,6% à 80% et de près de 35% à 60% au moins d’ici 2018.
C’est donc un grand nombre de personnes qui pourra aisément accéder aux services publics que le gouvernement est en train de mettre en ligne dans le cadre de la gouvernance numérique, depuis leur mobile.

Au-delà de l’accès des populations à de nouveaux services, les services innovants 4G devraient également booster la croissance auprès des petites et moyenne entreprise dans des segments comme le paiement mobile, l’e-commerce, les services à valeur ajoutée, etc.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle