Mots-clefs

, , , , , , , , ,

La filiale sud-africaine du groupe français Total, spécialisé dans la fourniture de produits pétroliers, a révélé son intention de transformer ses stations services en point d’accès Wi-Fi. Ainsi, les clients pourront, lors de leur arrêt pour acheter du carburant et autres services, accéder à Internet à partir de leur téléphone portable, tablette ou ordinateur portable. La transformation se fera en partenariat avec l’opérateur des télécommunications Telkom.

1409-32308-afrique-du-sud-total-veut-transformer-ses-stations-service-en-point-d-acces-wi-fi-avec-telkom_LA chaque client, un accès gratuit de 30 minutes sera accordé dans les 260 stations services que le groupe pétrolier compte dans le pays.
L’accès au-delà de 30 minutes deviendra payant.
D’après Jabulani Mabaso, le directeur national du commerce en détail, ce projet d’accès Wi-Fi de Total Afrique du Sud se justifie par le nombre de plus en plus élevé de personne qui accèdent à Internet depuis leur téléphone.
40% d’utilisateurs selon les dernières recherches citées par Jabulani Mabaso.

Pour Total, l’occasion d’offrir plus d’options de service de proximité à ses clients de station-service à travers une connexion Wi-Fi est une belle opportunité de marketing et de positionnement. La société apporte ainsi à ses clients un service à valeur ajoutée.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle