Étiquettes

, , , , , , ,

Les grandes manœuvres autour de la 4G ont bel et bien commencé chez les opérateurs télécoms en Tunisie. En prélude au lancement de l’appel d’offre pour l’attribution de la licence relative à cette technologie télécom, l’opérateur historique, Tunisie Telecom, l’a testé avec succès sur son réseau au cours de la journée du 10 septembre 2015. La société a ainsi atteint un débit de 149,87 Mbps.
Se rassurant ainsi de sa capacité à offrir le haut débit sur mobile.

1409-32301-tunisie-telecom-a-teste-avec-succes-la-4g-sur-son-reseau_LLes tests effectués par Tunisie Telecom font suite à l’accord donné à tous les opérateurs par le ministère des TIC d’effectuer les tests et réglages nécessaires pour la 4G, en prélude à l’attribution de la licence afférente au cours de l’année 2016.
La 4G viendra susciter l’utilisation dans le segment de la Data et développer le marché de l’Internet en Tunisie. Les Tunisiens pourront alors accéder à une vitesse de connexion dix fois supérieure à la 3G.

Comme Tunisie Telecom, Orange Tunisie prépare également ses abonnés à la 4G. L’entreprise va sélectionner 100 clients pour l’expérimenter au cours du mois de septembre 2015.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle