Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

La Tanzanie a achevé le déploiement de son réseau national de large bande TIC (NICTBB). Cette infrastructure a été étendue aux neuf frontières terrestres que le pays partage avec le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, le Malawi et la Zambie, faisant ainsi de la Tanzanie le carrefour TIC d’Afrique de l’Est.
Tous les neuf tronçons de fibre optique dirigés vers les pays voisins ont tous comme point d’origine la ville de Dar Es Salaam.

1609-32381-la-tanzanie-est-devenue-le-carrefour-tic-d-afrique-de-l-est_LLe déploiement du NICTBB tanzanien a été réalisé dans le but de susciter une transformation numérique et économique dans tout le pays.
Non seulement les populations des régions reculées pourront désormais accéder aux services télécoms de qualité et rejoindre le village planétaire, mais l’impact que cette large bande aura sur l’économie du pays sera également bénéfique pour les finances nationales. Le réseau sera géré et exploité par le gouvernement à travers l’opérateur historique des télécommunications Tanzania Telecommunications Company Ltd (TTCL).

Pour Nic Rudnick, le président directeur général du fournisseur de connectivité large bande Liquid Telecom, le réseau national de fibre optique est une aubaine pour les fournisseurs de services Internet. «Autrefois, nous fournissions des capacités à la Zambie et au Zimbabwe depuis l’Afrique du Sud, mais pour la première fois, nous le feront depuis la Tanzanie (…) Nous sommes prêts à fournir une redondance au Kenya, au Rwanda, au Burundi et à la Zambie depuis la Tanzanie », a-t-il ajouté.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle