Mots-clefs

, , , , , , , , ,

D’après la publication Al-Mastry Al-Youm, le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, Khaled Negm, a déclaré que le gouvernement va donner à Telecom Egypt le droit d’utiliser sa licence mobile au premier trimestre 2016. Cette licence sera complétée à cette date-là par une licence 4G dont Telecom Egypt a fait la demande.

2508-31648-telecom-egypt-obtiendra-sa-licence-mobile-et-la-4g-au-1er-trimestre-2016_LAvec cette technologie, l’opérateur historique qui est actuellement en train de moderniser son infrastructure réseau, pourra proposer des services de haute qualité et tenter de prendre la place d’opérateur leader dans le segment du mobile.
La 4G, le gouvernement égyptien compte aussi l’attribuer aux autres opérateurs de téléphonie mobile que sont Vodafone, Etisalat et Mobinil, s’ils en font la demande, dans un souci de saine concurrence et de développement du marché télécom national.

Jusqu’à présent, les discussions entre Telecom Egypt et les opérateurs de téléphonie mobile se poursuivent pour définir les axes de collaboration indispensables à une croissance bénéfique du secteur national des TIC, aussi bien pour les opérateurs télécoms que pour les consommateurs.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle