Mots-clefs

, , , , ,

Alan Knott-Craig Junior (photo), le fondateur du projet Isizwe, destiné à fournir un accès gratuit en Internet sans fil en Afrique, annonce le lancement prochain de HeroTel en Afrique du Sud.

2608-31681-afrique-du-sud-herotel-un-reseau-essentiellement-consacre-a-la-data-est-annonce_LLe réseau télécoms qui sera essentiellement consacré à la data sera officiellement accessible aux consommateurs le 1er avril 2016. Actuellement directeur général de Hero Telecoms, l’entreprise créée pour porter ce nouveau réseau, Alan Knott-Craig Junior explique que sa nouvelle offre « répondra aux besoins des populations en connectivité. Ce sera une alternative à l’ADSL ».

Avec HeroTel, Alan Knott-Craig Junior veut répondre aux prévisions de Cisco Visual Networking Index 2015 qui estime qu’il y aura 27 millions d’utilisateurs d’Internet en Afrique Sud en 2019. Soit 15 millions de plus qu’en 2014, poussés par le smartphone qui deviendra le principal outil d’accès à Internet. Grâce à ces appareils qui représenteront alors 30% des outils d’accès au web ; soit une croissance de 22% ; le trafic sur Internet sera multiplié par six pour représenter un taux de croissance annuel de 44%.

Pour Alan Knott-Craig Junior, ce qui est sûr et certain, c’est que « Herotel va consolider les fournisseurs régionaux de connectivité sans fil sous une marque nationale et débloquer les économies ». Les populations pourront accéder à Internet sans fil partout dans  le pays.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle