Mots-clefs

, , , , , ,

Une fois de plus, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange font l’expérience d’une mauvaise qualité de service. Depuis une semaine à Yaoundé, les appels sont difficiles à émettre, la communication voix est hachée, il faut s’y prendre à plusieurs fois pour qu’un SMS soit enfin envoyé.

1908-31482-cameroun-le-reseau-orange-est-sujet-a-de-grosses-perturbations-depuis-une-semaine_LLes abonnés au service de Mobile Money ne peuvent ni régler de facture, ni retirer de l’argent. Le code USSD ne répond pas, lit-on dans le message reçu après chaque tentative d’activation du service. Dans les agences Orange, et même chez Total, partenaire du Mobile Money d’Orange, les préposés au service expliquent aux clients que le service est indisponible et qu’il faut patienter jusqu’au retour à la normale du réseau.

Pour les Internautes, les débits sont réduits. Parfois la connexion ne s’établit même pas du tout. Difficile dans ces conditions de travailler efficacement. Parfois, le téléphone affiche le message « réseau absent, appels d’urgences uniquement- Orange ». Du côté de la société, aucune explication n’a été fournie pour justifier ce déficit de qualité de service qui a un impact sur les activités des abonnés. En revanche, les nombreuses promotions tarifaires et autres offres commerciales ne cessent d’être proposées aux abonnés par SMS…

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle