Étiquettes

, , , , , , , ,

Depuis la semaine dernière, les opérateurs de téléphonie mobile MTN, Glo,Airtel et Etisalat procèdent à la désactivation des cartes SIM de leurs abonnés non ou mal identifiés. L’opération qui est conduite par la Commission des communications du Nigeria (NCC) résulte d’une décision prise au terme d’une réunion de travail entre le Conseil national de la sécurité (NSA), le département des services d’Etat (DSS), le régulateur télécom et les opérateurs de téléphonie mobile. Il avait été donné aux abonnés télécom jusqu’au 11 août 2015 pour se mettre en règle.

1808-31433-nigeria-le-regulateur-telecom-a-ordonne-la-desactivation-de-toutes-les-sim-non-identifiees_LInquiets de perdre le numéro téléphonique par lequel ils sont joignables par tous leurs contacts, plusieurs abonnés télécoms se sont plaints au niveau du NCC. Tony Ojobo, le directeur des relations publiques au NCC, a expliqué que toutes les cartes SIM désactivées par les opérateurs seraient réactivées après que les propriétaires se seront fait correctement identifiés. Une identification correcte, selon Tony Ojobo, se traduit par une photo d’identité de bonne qualité, une prise d’empreintes digitales biométriques, la fourniture d’informations valides (noms, date de naissance, adresse, etc).

Le contrôle strict des identités dans le secteur des télécoms vise à sécuriser davantage le pays en proie depuis plusieurs années aux attentats terroristes de la secte islamiste Boko Haram.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle