Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Le groupe télécom Indien Bharti Airtel a annoncé avoir retenu l’équipementier télécom Suédois Ericsson pour le déploiement de son réseau 4G LTE au Gabon.
Selon les termes de l’accord signé entre les deux parties, Ericsson transformera les infrastructures mobiles d’accès radio d’Airtel Gabon, installera sa station de base radio multi-normes GSM / EDGE, WCDMA / HSPA, LTE  dans une seule armoire.
Ericsson fournira également à Airtel Gabon des logiciels et une gamme de services professionnels, notamment la gestion de projet, l’intégration de systèmes et de soutien.

Sans titreAirtel Gabon a obtenu sa licence 3G et 4G de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) le 20 mars 2014, quelques jours après Gabon Telecom, filiale de Maroc Telecom. Le déploiement annoncé de cette technologie par Ericsson permettra à la filiale gabonaise d’obtenir  « la capacité et la vitesse pour  gérer une augmentation rapide du trafic de données. Le nouveau réseau permettra à Airtel Gabon d’offrir une expérience haut débit mobile de qualité supérieure à ses clients », a expliqué Bharti Airtel dans un communiqué.

Pour Christian de Faria, le PDG d’Airtel Afrique, la large bande data mobile tombe à pic car elle sera un facteur clé pour la croissance économique du Gabon.
Son lancement par Airtel Gabon assurera aux clients de l’entreprise un accès aux vitesses les plus élevées et une meilleure expérience sur le réseau.
La 4G LTE devrait également augmenter la consommation des services Internet mobile de l’opérateur et booster la croissance dans les revenus.
Des revenus qui feraient du bien aux résultats financiers de la branche africaine de Bharti Airtel, pas très favorables depuis 2013.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle