Mots-clefs

, , , ,

Avec l’avènement de la LTE Carrier Aggregation, plusieurs mobiles sont apparus dans le marché des télécoms. Le nouveau Samsung Galaxy S6 qui en fait partit, nécessite une configuration particulière afin de pouvoir l’interfacer à la plateforme XCAL-M.

Cette démonstration est valable pour les Galaxy S6 SM-G920F et SM-G925F équipés d’un chipset Samsung Eqynos 6 Octa 7420 et d’un modem Samsung Shannon 333. Cela dit vous devez disposer des options suivantes: N’hésitez pas à contacter le service commerciale afin d’obtenir des informations sur les options d’Upgrade : n.poncet@lillybelle.eu , a.mauduit@lillybelle.eu

– Chipset LTE-Samsung

– Carrier Aggregation : LTE Samsung (CA)

– 3CA# of SCell( CA) du chipset Samsung

Etape 1: Sélection de l’option ADB

Sélectionner l’option RNDIS+ACM+DM_ADB si elle n’est pas encore cochée.

 Composer *#0808#:adb s6Etape 2: Vérification des interfaces :

Après avoir connecté votre GS6 les drivers de ce dernier devrait s’installer automatiquement. Si ce n’est pas le cas , merci de bien vouloir le télécharger à partir de la zone de téléchargement (rubrique utilitaire) de Zendesk Lillybelle. Une fois le driver installer,veuillez vérifier que les trois interfaces ci-dessous sont présentent.

inter s6Etape 3: Création d’un alias:

Voici le paramétrage de l’alias permettant d’interfacer un GS6. ( Vous avez le loisir de choisir la taille max des « Packets ».

alias66

Etape 4: Configuration des ports:

Les versions récentes de XCAL-M contiennent un alias spécifique au chipset Samsung.

alias s6

Petit astuce permettant de faciliter la configuration des ports : Sélectionner le port COM XX et appuyer sur Automatic Setting    ao

easyEtape 5: Implémentation de l’option Smart

Si vous disposez d’un nouveau mobile, vous devez alors installer sur ce dernier l’apk permettant d’utiliser l’option smart. Pour information ce fichier est dans package installé sur votre plateforme. Habituellement dans le dossier  C:\Program Files (x86)\Accuver\XCAL-M\Smart. Une fois l’installation effectuée et les ports bien configurés, vérifier que l’interface Smart est bien implémentée.

smartSi vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au Support LillyBelle.

Article rédigé par D.COULIBALY / LillyBelle