Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

L’Autorité des télécommunications du Libéria (LTA) a achevé la transition vers le nouveau régime de licence télécom. On parle désormais de licence universelle.
En effet, ce régime met l’accent sur une technologie neutre qui permettra aux opérateurs télécoms de déployer leurs services télécoms sans plus avoir à signer pour une technologie particulière. Avec cette licence, les opérateurs pourront aisément proposer la 2G, la 3G ou encore la 4G à leurs consommateurs, sans restrictions.

A travers ce nouveau régime, le régulateur télécom est certain que les investissements dans les télécoms vont augmenter au regard du désir des opérateurs de fournir aux abonnés des services haut débit de qualité internationale. Il aura fallu plusieurs mois de négociations avec les acteurs du secteur pour que toutes les parties tombent d’accord sur ce nouveau régime de licence qui coûtera également plus cher.

Actuellement, Cellcom est le seul opérateur qui a déjà réussi à acquérir la nouvelle licence télécom. Lonestar MTN, Comium et Libercell hésitent encore. Avec cette mutation qui survient dans l’environnement national des télécommunications, ce sont les consommateurs qui seront contents. Ils n’auront plus à attendre longtemps pour voir leur opérateur mettre une nouvelle technologie télécom et les services à valeur ajoutée qui vont avec, sur le marché. La course au haut débit vient d’être lancée.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle