Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Les opérateurs télécoms rivaux Mauritius Telecom et Telma sont dans la course pour l’acquisition de la seconde licence d’exploitation des services de télécommunications aux Comores. Les deux entreprises, aux côtés de Shyam Telecom et Vihaan Networks, représentées par le Tanzanien Quality Group, font partie des quatre sociétés retenues dans le cadre de cette opération. D’ici le mois de septembre prochain, le gagnant de cet appel d’offre sera connu.1307-30612-mauritius-telecom-et-telma-dans-la-course-pour-la-2eme-licence-telecom-des-comores_L

C’est en avril dernier que l’Autorité nationale de régulation des technologies de l’information et de la communication (Anrtic) avait émis l’appel d’offre pour l’acquisition de la seconde licence télécom du pays. D’une durée de 15 ans, la licence qui est «globale» et renouvelable, permettra au futur gagnant d’exploiter tous les services de communications électroniques.

Les Comores ont toujours été considérées par l’Union internationale des Télécommunications (UIT) comme l’un des pays aux tarifs télécoms les plus chers au monde, comme l’Ethiopie, à cause du monopole dont jouit l’opérateur historique.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par D.BOACHON / LillyBelle