Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Le groupe Barthi Airtel se hisse au troisième rang mondial des opérateurs de téléphonie mobile en termes d’usagers selon le dernier rapport du World Cellular Information Service (WCIS). La multinationale indienne s’invite avec ses 303 millions d’abonnés à la suite de Vodafone Group (446 millions de clients) et China Mobile (626 millions d’usagers).

logoLa victoire des pays émergents

En entrant dans le classement mondial des opérateurs mobiles, le groupe Barthi Airtel franchit une nouvelle étape de son histoire commencée en 1995 et démontre la force de sa marque. En rejoignant China Mobile, Airtel confirme la bonne santé des pays émergents.
Les 303 millions d’abonnés récompensent la fourniture d’un service de qualité dans les pays où Airtel est présent. Sunni Bharti Mittal, CEO de Barthi Airtel, a affirmé dans un communiqué que cette place « est une étape importante dans le cheminement d’Airtel et souligne la force de notre modèle d’entreprise et de notre marque qui est aimée par les clients à travers 20 pays ». En chiffres, cela représente 1,23 trillions minutes d’appels et plus de 333 pétaoctets de données pour l’exercice 2014-2015.

airtel L’Afrique : nouvelle frontière de la croissance

Airtel est présent hors de l’Inde dans 20 pays dont 18 en Afrique subsaharienne et notamment en République Démocratique du Congo. Avec ce troisième rang mondial, l’opérateur mobile perçoit le bénéfice de sa stratégie d’expansion dans les pays en développement, en proposant à ses clients des services innovants et à valeur ajoutée, tels qu’Airtel Money ou le numéro unique. De plus en confiant l’image de sa marque à l’agence de publicité Ogilvy & Mather Africa depuis 2010, Airtel démontre à chaque campagne sa proximité avec les populations locales. Pour preuve, sa dernière campagne panafricaine intitulée « Le moment de vivre ton rêve, c’est maintenant » et portée par la star du football ivoirien Yaya Touré est un pur moment d’émotion pour tout amateur de ce sport roi en Afrique. Nul doute qu’en continuant sur cette voie, le nouveau géant de la téléphonie mobile mondiale a encore de beaux jours devant lui.

Pour couronner ce succés, Sunni Bharti Mittal a tenu à remercier ses employés et ses partenaires d’affaires de soutenir : [Airtel] à travers ce voyage excitant et avec le jeu de l’Internet mobile qui est sur le point d’arriver dans le monde en développement, les choses se feront plus lumineuses à partir d’ici »

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE THORIN / LillyBelle