Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Selon les résultats obtenus de l’Index de satisfaction des consommateurs d’Afrique du Sud (SAcsi), les abonnés aux services de télécommunications ne sont plus du tout satisfaits des prestations offertes par les quatre opérateurs présents sur le marché.
Le taux de satisfaction qui avoisinait les 100% il y a quelques années est chuté à une moyenne de 75,4% l’année dernière.

SACSiD’après les abonnés interrogés, Vodacom apparaît une fois de plus comme l’opérateur leader, même s’il n’enregistre qu’un taux de satisfaction du public de 76,7%.
MTN vient en second avec une note de 75,6%. Cell C et Telkom ont enregistré une appréciation respective de 72,9% et 69,4%. Selon Adré Schreuder, le fondateur du Sacsi et président directeur général de Consulta, l’entreprise qui réalise le sondage, les attentes des consommateurs demeurent fortes malgré cette baisse de la qualité des services.

Chez Cell C, les abonnés ont estimé que leurs attentes ont été quelques peu satisfaites suite à l’opération d’amélioration réseau qu’a engagé la compagnie.
Grâce à la modernisation de son infrastructure réseau, ainsi qu’à son extension, Adré Schreuder ajoute que le nombre de plainte contre la qualité de service de Cell C a fortement diminué. Avec la révision de l’accord d’itinérance sur la data 3G avec Vodacom, Cell C devrait, à l’avenir, fournir à ses clients une meilleure expérience télécom.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN / LillyBelle