Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Utiliser le scanner pour comprendre le comportement du mobile :

Pour troubleshooter les problèmes radio d’un réseau, associer un scanner à un mobile est une des solutions les plus efficaces. En effet le scanner permettra de monitorer toutes les bandes de tous les technologies disponibles.
Ainsi l’ingénieur pourra estimer si le comportement du mobile est conforme aux attentes ou si il y a dysfonctionnement.

Par exemple avec le scanner , il sera possible d’attester l’absence d’UMTS pour expliquer que le mobile passe sa communication en 3G.

En 4G , il est connu que le mobile est très sensible au manque de dominance , or le mobile ne remonte pas toujours toute la liste des voisines reçues.
Regardant les PCI reçus en un point, il est alors possible de comprendre les mauvaises valeurs de CINR qui conduisent à un effondrement des débits (même en bonne condition de niveau de champs).

En utilisant Actix, il est possible de traiter simplement ces 2 sources de données distinctes en les combinant dans un superstream (qu’ils proviennent d’un fichier unique ou de différent fichier).

Sans titreCréation d’un superstream avec un Mobile et un scanner

Une fois le superstream créé , il est possible d’afficher en même temps à l’écran , les stateforms « scanner » et les stateform « Mobile » pour avoir une vision synchronisée des 2 sources.

Sans titre2Le superstream ainsi créé combine les attributs scanner et UE

4

Avec les stateform choisis ci-dessus, il est clairement possible de comprendre les valeurs de CINR au regard de tous les canaux (PCI) reçus en un point.

La combinaison scanner et mobile dans un même fichier est très éclairante quelque soit la technologie.

Article rédigé par B.BANNIER/ LillyBelle