Mots-clefs

, , , , , , , ,

Dans un communiqué publié le 5 juin 2015, l’opérateur de téléphonie mobile Inwi, cadet du marché télécom marocain derrière l’opérateur historique Maroc Telecom et la filiale d’Orange Meditel, a annoncé le lancement imminent de la 4G dans le pays. La société télécom a obtenu la licence pour la déployer le 12 mars 2015 après un appel à concurrence lancé par le gouvernement le 17 novembre 2014.

Sans titreDans le communiqué publié par Inwi, Frédéric Debord (photo), le directeur général de la société, souligne que « le lancement de la 4G marque un nouveau cap dans le développement des télécommunications au Maroc.  Les débits offerts par cette nouvelle génération de connexions mobiles auront un impact certain sur les usages télécoms dans notre pays. On pourra accéder au véritable Internet dans sa poche. En tant qu’opérateur global des télécommunications, Inwi investit et accompagne cette évolution en mettant à la disposition des Marocains une large couverture géographique à la hauteur de leurs attentes ».

Du côté de Maroc Telecom, le mouvement dans la 4G se traduit par le lancement d’une campagne marquée par une revue à la hausse des volumes Internet sur l’ensemble de ses forfaits mobile, pour le même prix.

Hormis l’accroissement du pouvoir télécom de ses abonnés, Maroc Telecom a également décidé de marquer les esprits. La société a préparé une campagne d’affichage.

Le message à faire passer, c’est l’arrivée de la 4G chez « le leader des télécoms » et l’urgence de rejoindre ses rangs pour ne pas manquer cette opportunité. Sur le site web de l’entreprise, la campagne marketing est déjà lancée.

Ni Inwi, ni Maroc Telecom ne donne de date précise sur la commercialisation prochaine de leur offre 4G.

Source : Agence Ecofin

Article sélectionné par GE.THORIN/LillyBelle