Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Avec un réseau LTE très performant, et une couverture de la population de 71%, Bouygues Télécom se lance dans un nouveau défi, le passage des communications vocales sur le réseau LTE (VoLTE).

14232211Les équipes techniques de Bouygues en partenariat avec LillyBelle s’équipent de nouveaux outils de mesures radio capables de supporter cette nouvelle technologie VoLTE.

En effet les équipements ACCUVER distribués par LillyBelle sont à la pointe de la technologie non seulement sur le VoLTE mais sur l’ensemble des nouvelles technologies LTE. La Technologie VoLTE est utilisée, pour l’établissement des appels et le transport de la voix dans les cœurs de réseau LTE, l’architecture IP Multimedia Subsystem (IMS) et le protocole SIP2. L’établissement des appels et le transport de la voix sur le réseau LTE utilisent des profils IMS spécifiques qui garantissent une priorité plus élevée et une meilleure qualité de service pour les flux vocaux.

La voix sur LTE bénéficie des performances élevées du LTE qui offre environ trois à cinq fois plus de bande passante que les réseaux 3G UMTS.

Article rédigé par A.MAUDUIT/LillyBelle