Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Depuis le début de l’année, les opérateurs de téléphonie mobile installés au Nigeria ont procédé aux grandes manœuvres  pour préparer la bataille dans le segment de la Data mobile, présenté comme l’un des marchés à fort potentiel de croissance financière. Le lancement par Etisalat, le 4ème opérateur du pays en termes de part de marché, de son nouveau plan tarifaire de 2GB à 2000 naira (environ 10 dollars) traduit que la bataille est bel et bien déjà engagée.

0705-28791-nigeria-etisalat-airtel-et-mtn-ont-engage-la-bataille-de-la-data-mobile_L

L’opérateur emirati qui dit vouloir encourager à travers ce nouveau tarif qu’il juge abordable, les populations à utiliser leur mobile pour se connecter à Internet, réagit aux repositionnements entamées par Airtel, puis MTN quelques semaines plus tôt. En avril dernier, Airtel a en effet lancé une nouvelle campagne Data qui intègre la commercialisation du smartphone Lumia 535 de Microsoft. Ainsi, pour un appareil acheté, le client a droit immédiatement à un forfait de 2GB. Puis, pendant les 12 prochains mois, il bénéficiera de 100% de recharge pour tout forfait Internet acheté.

Au cours du même mois d’avril, MTN a annoncé la prise de mesures visant à renforcer son staff en ressources humaines supplémentaires, afin de mieux saisir les opportunités de revenu de ses services de Data. Dans un communiqué, le groupe a déclaré : « Nous continuons de nous concentrer sur nos services non voix, qui constituent actuellement le principal moteur de la croissance des revenus du groupe. Durant le premier trimestre, nous avons renforcé notre équipe de direction pour faciliter la croissance dans ces domaines. Nous avons nommé un responsable de groupe en charge du suivi des consommateurs et nous avons pris des dispositions pour la nomination d’un dirigeant pour notre services numériques ».

Seul Globacom, au coude-à-coude avec Airtel pour la seconde place d’opérateur du marché, n’a pas encore annoncé de nouveaux tarifs Data. Les consommateurs espèrent seulement que la qualité de service sera au rendez-vous chez tous ces opérateurs.

Source : http://www.agenceecofin.com/

Article sélectionné par G. THORIN/ LillyBelle