Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le Directeur Général de Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba a présenté, mardi au cours d’une conférence, la place de leadership qu’occupe sur le marché ivoirien, la société qu’il dirige.
Sur la base de chiffres clés dans plusieurs domaines, M. Bamba a démontré que Orange CI était toujours à la tête du peloton des opérateurs exerçant en Côte d’Ivoire.
Capture d’écran 2015-05-21 à 15.06.25En effet, il a fait savoir que son entreprise est, entre autre, le 1er opérateur en couverture 3G+ avec 44% de la population couverte, 1er opérateur en transmission en fibre optiques (7 300kms de fibres optiques couvrent le pays), 1er opérateur du Mobile Money (1er Afrique de l’Ouest), etc.

Pour ce qui est de l’avenir, le patron de Orange CI se dit être prêt à jouer son rôle de précurseur notamment au niveau de la licence 4G où il dit attendre le feu vert du régulateur.
« Nous avons pour ambition de nous développer pas seulement en Cote d’Ivoire mais dans toute l’Afrique », a affirmé M. Bamba.

Par ailleurs, cette expansion et/ou consolidation de position de leader ne peut se renforcer qu’avec l’apport de fournisseur aussi leader dans les domaines concernés.

En effet, Lillybelle déjà présent auprès des grands groupes telecom partout en Afrique, continue d’accompagner Orange Lap et ses filiales africaines, dont Orange Côte d’Ivoire avec sa solution Actix.

A cet effet, il convient de rappeler que l’outil Actix est le leader mondial dans le domaine des outils d’analyse des réseaux mobiles avec plus de 500 clients et plus de 10.000 licences déployées à travers le monde.

Aujourd’hui, plus de 230 opérateurs à travers le monde utilisent ces outils sur les réseaux 2G, 3G et LTE.

Les principales fonctionnalités sont :

  • Multi-vendeur et multi-technologies : supportant toutes les sources de données aujourd’hui et dans le futur.
  • KPI reporting: rapport KPI de management de la qualité sophistiqué pour l’acceptance des améliorations réseaux.
  • Simplicité d’utilisation : visualisation cartographique autour des tâches les plus générales d’un ingénieur.
  • Analyse automatisée Spotlight : identification, analyse et diagnostic automatisé
  • Analyse des services data: identification, analyse et diagnostic automatisé sur les problèmes spécifiques au service data
  • 2G, 3G et LTE: support du GSM, GPRS, CDMA, EVDO, WiMAX, UMTS, HSPA, HSPA+ et LTE
  • Indoor: Support des équipements de test indoor test

Article rédigé par V.SAMASSI/LillyBelle