Étiquettes

, , , , ,

L’UIT a créé un nouveau groupe de discussion pour identifier les besoins de normalisation du réseau pour le développement ‘5G’ des télécommunications mobiles internationales (IMT) à l’horizon 2020 et au-delà.

5g-speedometer-logo

Ces systèmes «IMT-2020» permettront aux communications sans fil de correspondre à la vitesse et la à fiabilité atteintes par des infrastructures de fibre optique. Les domaines d’application potentiels des systèmes IMT-2020, en plus de la voix et de la vidéo, couvrent du domaine de la santé à l’automatisation industrielle, la réalité virtuelle, la conduite automatisée et des systèmes robotisés contrôlés avec un décalage dans le temps imperceptible. Une milli-seconde de latence de bout-en-bout est nécessaire pour les systèmes techniques afin de reproduire l’interaction humaine naturelle avec notre environnement, un objectif que les experts pensent être à la portée des futurs réseaux.

En 2012, l’UIT a établi un programme sur les télécommunications mobiles internationales (IMT) à l’horizon 2020 et au-delà, qui fournit le cadre pour la recherche et le développement IMT-2020 dans le monde entier. Le secteur des radiocommunications de l’UIT (UIT-R) coordonne la normalisation internationale des systèmes IMT-2020. UIT-T est appelé à jouer un rôle de rassembleur similaire pour les technologies et les architectures de réseaux filaires.

Le secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao: « Les interfaces Air et les réseaux d’accès radio progressent rapidement, mais il y a une nécessité de consacrer plus d’attention aux aspects d’interconnexion de l’IMT-2020. Les communications filaires vont se transformer de manière significative avec l’appui des systèmes IMT-2020, et la coordination de l’UIT et des acteurs du monde de la radiocommunication s’assureront que les futurs éléments filaires et les réseaux sans fil se développent à l’unisson « .

Le directeur du bureau des radiocommunications de l’UIT, François Rancy: « Suite à la réussite du développement de l’IMT-2000 et de l’IMT-Advanced, les normes pour l’ensemble des systèmes mobiles 3G et 4G d’aujourd’hui, le travail à être effectué par l’UIT-T sur la aspects du réseau seront un complément important aux activités menées par l’UIT-R dans le développement des normes d’interface radioélectrique pour les IMT-2020 ».

Le directeur du bureau de normalisation des télécommunications de l’UIT, Chaesub Lee:. «Les architectures de réseau d’aujourd’hui ne peuvent pas soutenir les capacités envisagées des systèmes IMT-2020. L’innovation en matière de normalisation est essentielle pour les réseaux coeurs, les réseaux d’accès, les clusters de données virtualisées et les grandes quantités d’unités connectées en réseaux intelligents.
En allant au-delà de la convergence, les concepts sous-jacents du monde des réseaux doivent évoluer pour soutenir le développement des réseaux hybrides intégrés fixe-mobile « .

Le chef de la Recherche et du Développement 5G de Huawei, Wen Tong:.. « 5G va alimenter un large éventail de nouvelles expériences utilisateur, mais le goulot d’étranglement reste la vitesse du réseau. Tout le monde dans l’écosystème des TIC doit travailler ensemble. Ceci est la condition la plus importante pour nous de réaliser la 5G, et c’est la raison pour laquelle Huawei contribue aux efforts déployés par l’UIT à prendre en compte ce que la route vers la 5G demande de la part de toutes les parties de l’écosystème ».

Le nouveau groupe de discussion, Focus, ouvert à la participation de tous.
Cela permettra d’envisager le point de départ des contributions de l’UIT-T pour la normalisation de l’IMT-2020. Le groupe suivra un plan de travail intensif afin de finaliser son étude avant la réunion de Décembre de l’UIT-T Study Group 13.
Ce groupe d’experts de la normalisation est responsable des futurs réseaux, du cloud computing et des aspects des réseaux de communications mobiles.

La R&D d’un grand nombre d’industries et d’organismes du secteur public travaille actuellement sur le développement de l’IMT-2020. Le périmètre d’activité du groupe Focus se concentrera à identifier les besoins de normalisation des éléments de réseaux filaires 5G, se fondant sur une analyse des études IMT-2020 entrepris par d’autres entités.

En fonction des conclusions du groupe Focus, l’activité de standardisation de UIT-T alignera son calendrier des livrables de l’IMT-2020 avec ceux de l’UIT-R.
Cela permettra que le travail de standardisation sur les aspects réseaux de l’IMT-2020 supporte les évolutions futures de l’IMT.

Source: http://www.cellular-news.com

Article sélectionné par GE.THORIN/LillyBelle