Mots-clefs

, , , ,

La baisse de l’ARPU met effectivement une pression supplémentaire sur les profits des opérateurs. LillyBelle, via son offre de services outillés favorisant la Qualité de Service et l’optimisation de l’utilisation de la capacité réseau, permet aux opérateurs de justifier une différentiation par la Qualité de Service plutôt que par le tarif.

Selon le Canard Enchaîné, l’opérateur de téléphonie mobile SFR devrait réduire les effectifs de sa hotline au Maroc et s’installer à Madagascar. L’entreprise qui est dans une stratégie de réduction maximum de ses dépenses aurait choisi la république malgache pour le faible coût de la main-d’œuvre locale. 200 euros/mois comparé aux 500 euros versés au royaume du Maroc.

0705-28787-sfr-va-couper-dans-ses-effectifs-du-maroc-et-s-installer-a-madagascar-pour-reduire-ses-depenses_L

La politique de réduction des coûts engagée par Eric Denoyer, le président directeur général du nouveau groupe SFR-Numericable, ne touche pas uniquement les opérations délocalisées. En France, la société a décidé, entre autres, de supprimer les augmentations individuelles, attribuées au mérite ou encore de reprendre certaines tâches déléguées à des prestataires. Des décisions que conteste la Confédération française démocratique du travail (CFDT) qui a mis en ligne une pétition intitulée « Je ne veux pas être milliardaire, je veux juste une augmentation de salaire ! », adressée au PDG.

Pour comprendre les actions de SFR, il faut les associer aux résultats financiers affichés par le groupe en 2014. Au 31 décembre 2014, l’entreprise affichait un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros, en baisse de 5 % par rapport à 2013. À cela s’ajoutait une perte nette de 175 millions d’euros. Le nombre de clients total a également plongé pour s’établir en fin d’année dernière à 22,939 millions, une baisse de 1,2 % par rapport à 2013. Même le revenu moyen par utilisateur (ARPU) a chuté de 5,9 % par rapport à 2013.

Source : http://www.agenceecofin.com/

Article sélectionné par G. THORIN/ LillyBelle