Étiquettes

, , , , , , , ,

Le 15 mai 2015, la Ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB) s’est rendue tour à tour dans les locaux des opérateurs de téléphonie mobile Telecel Faso et Airtel. Les représentants des millions de Burkinabés utilisateurs de services télécoms, sont allés dénoncer auprès de chacun, les désagréments que leur mauvaise qualité de service occasionne au niveau des consommateurs.

1805-29035-burkina-faso-telecel-promet-30-milliards-fcfa-d-investissement-pour-ameliorer-ses-services_L

À Dimitri Ouédraogo, le directeur général de Telecel, Hien Somda-Begni Gilbert, le président de la LCB, a énuméré la mauvaise qualité de la connexion à internet avec les clés USB, les interruptions intempestives des communications, la difficulté de joindre des correspondants, la non-couverture de certaines localités de l’Est du pays, entre autres. Siaka Koné, le directeur commercial et marketing de Telecel, a affirmé que l’entreprise s’est lancée dans « un processus d’amélioration continue » de ses services. Environ 30 milliards Fcfa (52 197 000 dollars) sont prévus pour résoudre les problèmes évoqués par les abonnés d’ici novembre 2015.

Chez Airtel, la délégation de la LBC a rencontré Ben Cheick Haidara, le directeur général, à qui les préoccupations des clients sur la qualité des services ont également été transmises. « Heureux de cette démarche qui traduit l’attachement des consommateurs aux produits » de l’opérateur, le patron d’Airtel Faso a indiqué avoir pris note des attentes des attentes des Burkinabés.

Source: http://www.agenceecofin.com/

Article sélectionné par GE.THORIN/LillyBelle