Mots-clefs

, , , , ,

Le module de rapport permet à chaque utilisateur de créer simplement des rapports (sous réserve de trouver la requête qui contient la donnée recherchée).

Cet article a pour but de présenter une nouvelle technique de filtrage avancée (découverte récemment!). Grâce à elle, il devient possible de séparer les données provenant de différents fichiers présents au sein d’une même tâche.

Pour être plus clair encore, il sera possible de créer une carte affichant les débits d’Orange et une carte affichant les débits SFR pour faire une comparaison (visuelle ou chiffrée) alors que les fichiers ont été placé dans une seule et même tâche. Pour cela, un composant (component) par opérateur devra être créé. Chacun d’eux interrogera le même attribut (DSA_throughput_L1 dans notre exemple) par contre, chaque composant utilisera un filtre de propriété différent (ici = Operator).

Filtrage1

Dans l’exemple précédent, l’utilisateur aura créé une tâche avec tous les fichiers d’un même parcours avec tous les opérateurs.

filtrage2

A l’heure actuelle, étant donné les marquages faits chez Orange, les scénarios suivants sont envisageables :

  • Sur les fichiers swissqualls, séparer les voies de mesures (en utilisant SQ_DeviceID) et ainsi regarder les parcours pour le mobile Dual, pour le mobile trial, etc…
  • Sur les fichiers swissqualls, séparer les données issues d’un même imsi
  • Quelque soit l’outil, séparer les données en fonction de l’opérateur

Il est aussi possible de combiner l’ajout de ses propres marquages (dans les règles de l’art) et cette technique pour obtenir des rapports sortants de cas convenus.

N’hésitez pas à l’utiliser!

Article rédigé par B. BANNIER/ LillyBelle