Étiquettes

, , , , , , ,

Les deux principaux facteurs impactant la Qualité de Service perçues sont le RAN (Accès Radio sur le Réseau) et la facturation. Les deux autres facteurs influents sont le service client et le mobile en lui même. LillyBelle propose des solutions (outils et services) permettant de mesurer et d’améliorer cette Qualité de Service perçue sur tous ces éléments.

L’opérateur de téléphonie mobile Orange est de nouveau au centre des critiques dans la presse malienne. La colère des abonnés porte cette fois sur l’offre Internet. Les consommateurs crient leur agacement pour les lenteurs et autres perturbations de réseau vécues à longueur de journée avec la LiveBox et la clé 3G+. Ils dénoncent également le service client qui peine à apporter des solutions aux problèmes qu’ils posent, mettant toujours en avant des problèmes de réseau.

0405-28693-mali-orange-au-centre-de-nombreuses-critiques-sur-la-qualite-de-ses-services_L

Avant ces critiques sur la qualité du service Internet, les consommateurs avaient déjà crié leur ras-le-bol pour les services voix qui étaient jugés inaudibles, parfois en dérangement. Il y a eu les SMS intempestifs, puis le crédit de communications débité sans explications. En mars dernier, c’était le Mobile Money qui cristallisait les critiques des consommateurs. La lenteur des opérations était incriminée, mais la presse relayait surtout la colère des abonnés qui dénonçaient la distribution de faux billets de banque dans certaines agences.

Malgré cette mauvaise publicité, Orange Mali demeure le leader des télécoms au Mali avec 54% de parts de marché. L’entreprise affichait 12 825 680 d’abonnés en décembre 2014 pour un chiffre d’affaires de 261 milliards Fcfa.

Source : http://www.agenceecofin.com/

Article sélectionné par G. THORIN/ LillyBelle