Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Grâce à son expérience sur ses marchés, LillyBelle accompagne les opérateurs dans leur test de la technologie 4G et 4G+ en fournissant les bons outils, les bonnes expertises et les services adaptés.

Deux des opérateurs de réseaux mobiles du Kenya ont reçu l’autorisation réglementaire pour lancer des services LTE de test avant un lancement commercial.

L’Autorité des Communications du Kenya a en effet donné son autorisation aux opérateurs Airtel et Orange pour débuter des tests de 4G.

Le plus grand réseau mobile du pays, Safaricom a déjà lancé son service 4G, bien que la couverture soit limitée à Nairobi et à l’île de Mombasa. Safaricom attend toujours le spectre radioélectrique supplémentaire avant d’étendre le réseau.

Le régulateur attend des opérateurs de réseaux mobiles qu’ils revoient leurs fréquences actuelles s’ils souhaitent lancer des services de 4G, bien que le régulateur envisage une vente aux enchères du spectre après l’arrêt des émissions de télévision analogique.

Orange au Kenya n’a pas commencé le déploiement de la 4G, disant qu’il se concentre tout d’abord sur l’amélioration de ses services 3G.

Source : http://www.cellular-news.com/

Article sélectionné par G. THORIN/ LillyBelle