Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Orange est au cœur de l’innovation grâce aux lancements réguliers de nouveaux services et contenus. Au sein de ces Orange Labs, les équipes d’experts techniques travaillent à la bonne intégration bout en bout, à la validation et à l’optimisation de ses offres sur les réseaux afin d’en améliorer la qualité perçue par l’utilisateur.

imgresAccuver LOGO

Orange s’appuie sur des outils qui doivent apporter une précision exemplaire dans les mesures ainsi qu’une compatibilité avec les différents fournisseurs de composants de mobiles et des équipementiers réseaux.

C’est parce qu’Accuver permet notamment une granularité plus fine dans la capture des messages radio collectés sur le réseau, qu’Orange a choisi sa gamme d’outils de mesures XCAL et d’outils d’analyse XCAP pour mener à bien ces campagnes de tests en laboratoire et sur le terrain.

En effet, XCAL enregistre les messages protocolaires de niveau 3 à une fréquence de l’ordre de la milli seconde, ce qui rend la trace plus riche en informations et facilite la détection de certains évènements ou performances anormales.

XCAL offre aussi une plus grande flexibilité en s’interfaçant avec des mobiles standards du marché, quelque soit le chipset utilisé (Qualcomm, Samsung, Infineon,…), permettant ainsi une plus grande réactivité pour tester la compatibilité des nouveaux modèles commercialisés.

De même dans l’analyse d’une trace radio, XCAP est plus précis que les solutions concurrentes en décodant davantage de messages de niveau 3, comme par exemple identifier que le RoHC n’est pas activé sur l’équipement réseau, ce qui peut avoir un impact non négligeable dans le transfert de la voix (VoLTE) et dans les performances Data.

LillyBelle en tant que partenaire d’Accuver est fier de contribuer à l’amélioration de la qualité de service qu’Orange propose à ses abonnés.

Article rédigé par N. PONCET/ LillyBelle