Mots-clefs

, , , , ,

Le groupe sud-africain des télécommunications MTN est engagé dans une opération d’expansion de son marché télécom au Nigeria. Il a, à cet effet initié le processus d’acquisition du fournisseur de services télécoms Visafone Communications. L’objectif est d’accroître ses parts de marché dans le segment data et de booster ses revenus dans le pays. Dans un SMS, Funmilayo Onajide, le porte-parole de MTN Nigeria aurait répondu aux questions de Bloomberg en déclarant : « Nous vous enverrons un communiqué de l’entreprise au moment approprié ».

Visafone Communications Ltd est une entreprise créée en 2007 par  l’homme d’affaires nigérian Jim Ovia, fondateur de Zenith Bank Plc. La société a acquis la licence unifiée de service d’accès  le 1er Août 2007 auprès de la Commission des communications du Nigeria (NCC), après avoir racheté trois opérateurs de téléphonie fixe dont Cellcom. La société offre des services de téléphonie fixe, mobile et même Internet.

Avec ses 2,2 millions d’abonnés au terme de l’année 2014, selon les dernières statistiques du régulateur télécom, Visafone Communications Ltd servira à MTN à étendre sa domination sur le marché local en nombre de consommateurs et territoires couverts. Pour le moment, la valeur financière de la transaction engagée par MTN n’a pas encore été dévoilée.

Source : http://www.agenceecofin.com/

Article sélectionné par GE. THORIN/ LillyBelle