Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

La société de téléphonie mobile Togo Cellulaire (Togo Cel), leader du marché, a annoncé l’introduction de la 4G dès 2015 et du mobile banking.

TOGOCEL

La 4G est destinée aux utilisateurs d’internet qui peuvent surfer à grande vitesse depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur depuis n’importe quel endroit couvert par le réseau.

Quant à la banque mobile, elle offre de nombreux services financiers directement depuis un appareil connecté : consultation du solde bancaire, transferts, paiement des factures, etc…

Par ailleurs, Togo Cellulaire compte 3 millions d’abonnés, devant son concurrent Moov, et couvre 75% du territoire.

Toutefois, en attendant la mise en œuvre de ces deux grands projets, TogoCel a un autre objectif majeur qui vise la satisfaction de ses abonnés à travers la fourniture d’un service de qualité. Ceci nécessite des investissements en outil de contrôle et d’optimisation de son réseau de téléphonie mobile.

C’est donc pour cette raison que TogoCel souhaitait se munir de nouveaux équipements de test de la qualité de service (QoS) de son réseau afin de pouvoir optimiser régulièrement cette qualité de service offerte à ses 3 millions d’abonnés. Après avoir été sollicitée, LillyBelle a tout d’abord analysé les besoins et les demandes du client de façon précise et a ensuite apporté une réponse optimale, adaptée au besoin en tenant compte de la contrainte qualité-prix.

LillyBelle vient donc de livrer des solutions outils QoS de type mobiles à traces avec option mesure MOS (Mean Opinion Score) utilisant l’algorithme POLQA.

  • Utilisable en mode passif, manuel ou test automatique,
  • Programmation de scripts voix, HTTP, FTP, Web, Videostreaming (YouTube), multi-bearer (voix et data), SMS et Email.
  • Paramètres radio complets et messages L3 décodés,
  • Enregistrement des traces sur la carte mémoire du téléphone,
  • Géolocalisation GPS ou manuelle en indoor (photos plan, marqueurs),
  • Forçage de la technologie et de la bande,
  • Transférable librement d’un mobile à un autre (gestion des licences sur le Web),
  • Mise à jour automatique.

Ainsi, LillyBelle continue sa progression sur le marché d’Afrique Sub-saharienne des télécom via sa filiale locale d’Abidjan. Elle entend consolider cette position de proximité auprès des grands groupes télécom et des opérateurs leaders de leur marché comme TogoCel, à qui, Lillybelle compte apporter un accompagnement efficace et de qualité dans un cadre de partenariat à forte valeur ajoutée.

Article rédigé par V. SAMASSI (Responsable commercial Afrique) /LillyBelle